languageالعربية

Blinken interrompu par des manifestants exigeant le cessez-le-feu

This browser does not support the video element.

Des manifestants ont protesté contre le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, ce mardi, lors d'une commission sénatoriale pour demander une aide pour l'Ukraine et Israël.

Blinken et le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin ont assisté à une audience d’une commission sénatoriale pour discuter d’une demande d’aide de 106 milliards de dollars pour l’Ukraine et Israël.

Les opposants aux attaques contre Gaza ont interrompu à plusieurs reprises le discours de Blinken en criant plusieurs slogans.

Les manifestants ont également brandi des banderoles avec des phrases telles que « Abandonnez tout soutien au génocide contre la population de Gaza », « Arrêtez les massacres à Gaza », « Sauvez les enfants de Gaza » et « Cessez-le-feu maintenant ».

Après l’expulsion d’un groupe de manifestants de la salle par la police du Congrès, Blinken a poursuivi son discours.

Cependant, un autre groupe de manifestants a levé les mains en l'air, peintes en rouge, référant aux « mains tachées de sang ».

Les manifestants ont également écrit sur leurs mains des phrases telles que « Liberté pour Gaza ».

Pour la 25e journée consécutive, l'armée israélienne continue de mener une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, tuant et blessant

Des manifestants ont protesté contre le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, ce mardi, lors d'une audience d'une commission sénatoriale consacrée à une demande d'aide de 106 milliards de dollars pour l'Ukraine et Israël.

Pendant le discours de Blinken, des opposants aux attaques contre Gaza ont interrompu à plusieurs reprises en criant des slogans. Ils ont également brandi des banderoles avec des phrases telles que « Abandonnez tout soutien au génocide contre la population de Gaza », « Arrêtez les massacres à Gaza », « Sauvez les enfants de Gaza » et « Cessez-le-feu maintenant ».

La police du Congress a expulsé un groupe de manifestants de la salle, ce qui a permis à Blinken de poursuivre son discours. Cependant, un autre groupe de manifestants a levé les mains en l'air, peintes en rouge pour symboliser les « mains tachées de sang ». Ils avaient également écrit sur leurs mains des phrases telles que « Liberté pour Gaza ».

Selon les alertes lancées par les organismes internationaux, l'armée israélienne poursuit depuis 25 jours une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, causant la mort et des blessures à des milliers de Palestiniens, en majorité des civils, et provoquant une situation humanitaire catastrophique.

share